Image d’illustration — Clavivs / Shutterstock.com

Mieux vaut tard que jamais. En effet, le fabricant de jouets allemand Playmobil a annoncé qu’il sortira à la rentrée prochaine des nouveautés spécial Grèce antique avec des personnages mythologiques dont un couple homosexuel pour la toute première fois.

Dans son prochain catalogue qui sortira au mois de septembre, Playmobil consacrera sa nouvelle collection à la Grèce antique. Et comme l’a rapporté Antiquipop, site spécialisé, un couple homosexuel verra également le jour pour la première fois parmi les boîtes de figurines. 

Les deux personnages en question ne sont autres que les personnages mythologiques Achille et Patrocle, héros grecs présents dans L’Iliade d’Homère. Tous deux ont combattu ensemble face à la menace troyenne. Néanmoins, leur histoire fut interrompue bien tôt en raison de la mort de Patrocle, tué par Hector, héros troyen de la guerre de Troie. Pour se venger, Achille assassinat alors Hector et le traîna à l’arrière de son char le long des remparts de la ville. Ce char est d’ailleurs inclus avec les deux personnages dans la boîte de figurines.

© Κατάλογος- Site de Playmobil Grèce

Néanmoins, ces deux figurines ne seront pas en vente en France. En effet, elles seront pour le moment vendues exclusivement en Grèce. Nous espérons qu’elles arriveront rapidement dans les boutiques françaises. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous hâte de pouvoir les acheter pour vos enfants ? 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de