36 plats emblématiques dans leur pays d’origine que vous devez absolument déguster

Quels sont les plats locaux à ne pas manquer lorsque vous voyagez ? Le DGS vous apporte la réponse avec ces 36 mets incontournables issus de leur pays d’origine. Ils ne manqueront pas de vous donner l’eau à la bouche. Bon appétit ! 

 

1. Escalope viennoise – Autriche 

escalope

Il s’agit d’une escalope de veau très fine, panée et frite. Elle est généralement servie avec du citron et du persil et est accompagnée de pommes de terre ou de riz.

 

2. Pie Floater – Australie 

pie-floater

Le Pie Floater (« tarte flottante » ou « tarte à la dérive ») est un plat souvent présenté contre étant un bon remède contre la « gueule de bois ». Il s’agit d’un pâté à la viande, généralement assis, mais parfois submergé d’une soupe de pois et servi dans un bol. Il est parfois accompagné de sauce tomate.

 

3. Asado – Argentine

asado

« Asado » est le terme employé pour décrire une technique culinaire qui permet de cuire un aliment cru. Le processus de cuisson consiste à l’exposer au feu ou à de l’air chaud et à l’enduire, parfois, de graisse ou de n’importe quel autre liquide. En Amérique du Sud, le terme « Asado » se réfère non seulement à une grillade en tant que telle mais aussi à l’acte social : le fait de tous se réunir autour de délicieuses grillades.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux