1. ÉMILE LOUIS
Émile Louis fait partie des plus redoutables tueurs en série français des dernières décennies. Né en 1934, il a sévi principalement dans l’Yonne (Bourgogne), son département d’origine. N’ayant pas eu de vraie relation avec ses parents, le tueur développe une personnalité trouble, tantôt serviable, tantôt menteur et manipulateur. En 2000, Émile Louis avoue le meurtre de sept femmes handicapées disparues dans les années 70. Mais il se rétracte un mois plus tard.
En 2004, il est condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour viol et torture sur son épouse et sa fille. Il est également condamné pour atteintes sexuelles sur mineures en 1983 et en 1989. Il est enfin condamné à la réclusion à perpétuité pour l’affaire des « disparues de l’Yonne ». Au total, Émile Louis est reconnu coupable de huit meurtres. Il meurt en prison, en 2013, des suites d’une cardiopathie coronarienne.
Découvrez ci-dessous notre émission « La Bonne Question », qui répond à l’interrogation suivante : « Qui est le plus grand tueur de l’histoire ? »
Chacun de ces tueurs, à sa manière, a sa place au Panthéon des plus effroyables tueurs en France. Certains ont marqué leur époque pour leurs méthodes terrifiantes, leur violence ou pour leur nombre de victimes. Il est certain que vous n’aimeriez pas croiser la route de l’un de ces hommes, même si les plus anciens sont morts et d’autres sont toujours en prison. A plus grande échelle, des tueurs ont littéralement marqué leur temps, jusqu’à être considérés comme les plus redoutables tueurs en série de l’histoire. Pour aller plus loin, voici 8 tueurs en série qui ont marqué l’histoire par leurs crimes effroyables.
Par Thomas Le Moing, le
Étiquettes: francais, tueur-en-serie, francis-heaulme, michel-fourniret