Dans la nuit de dimanche à lundi, le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones était diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne HBO. En France, nous pouvions y avoir accès en simultané sur la plateforme de streaming payante OCS. Mais, dans l’Hexagone, et dans le monde entier, énormément de fans ont préféré piraté illégalement l’épisode pour le regarder.

55 millions. Il s’agit du nombre de piratages illégaux de l’épisode 1 de la saison 8, en moins de 24 heures. Parmi ces millions de “pirates”, 76 % ont regardé le contenu en streaming et 24 % l’ont téléchargé. Ces chiffres déments sont les estimations de la société britannique de big data MUSO et témoignent de l’impact de cette série sur le monde entier. 

Les trois pays les plus concernés par ce piratage hors-normes sont l’Inde (10 millions de vue), la Chine (5 millions de vues) et les Etats-Unis (4 millions de vues). Voir ces pays en tête est logique étant donné le nombre d’habitants qu’ils abritent. Le fait que seulement des épisodes censurés soient visibles en Chine est aussi une explication.

55 millions en seulement 24 heures est véritablement un chiffre impressionnant et donc un gros manque à gagner pour HBO. Mais malgré ça, la chaîne américaine est tout de même parvenue à réaliser sa deuxième meilleure audience de l’Histoire, en réunissant 11,8 millions d’Américains lors de la diffusion de l’épisode 1. 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de