Pioneer commercialise le premier pare-brise à réalité augmentée !

Imaginez vous, au volant de votre voiture, suivant les indications de votre GPS projetées devant vos yeux. Ce rêve est devenu une réalité grâce à Pioneer qui vient de lancer un pare-brise à réalité augmentée !

Pioneer propose aux automobilistes un nouveau dispositif d’affichage tête haute qui permet de projeter des informations routières comme la vitesse, le guidage GPS, les limitations de vitesse ou encore les conditions de circulation… Ce module, nommé Cyber Navi, affiche ces images juste au-dessus de la route, via un projecteur attaché à la visière.  Pour calculer  les estimations de distances, une caméra frontale est fixée sur le rétroviseur central. Et bien sûr, la luminosité est ajustée automatiquement en fonction de la lumière. À cela s’ajoute un petit écran LCD pouvant également afficher le guidage GPS, mais aussi des vidéos (quoi que ce ne soit pas la meilleure idée pour garder les yeux rivés sur la route) !

Grâce à ce système, Pioneer rejoint un marché en plein essor. La commercialisation du Cyber Navi débutera cet été mais se limitera au Japon. Il en coûtera entre 300 000 yens (2 920 €) et 320 000 yens (3 110 €). On espère qu’il sera un jour commercialisé en France !

Et vous, aimeriez-vous avoir un tel système dans votre voiture ?


La terre est ma patrie et l’humanité, ma famille

— Khalil Gibran