— Vitalii Petrushenko / Shutterstock.com

En 2018, Amazon avait acheté la société de pharmacie en ligne, PillPack. Presque une année s’est cependant passée depuis cet achat, et rien de surprenant n’a été présenté par Amazon quant à son nouveau projet de pharmacie. C’était le cas jusqu’à très récemment, étant donné qu’Amazon vient de dévoiler le logo d’Amazon Pharmacy.

Un logo tout neuf pour Amazon Pharmacy

Lors de l’acquisition de PillPack en 2018, la société a basiquement gardé son nom, étant donné qu’il était devenu « PillPack, an Amazon Company ». Mais Amazon annonce de gros changements dans l’air en dévoilant au public que désormais, cette branche de la société allait s’appeler « PillPack, by Amazon Pharmacy ». Le nouveau logo sur le site Web de PillPack reflète cette mise à jour, et désormais les clients devraient voir le logo d’Amazon Pharmacy un peu partout sur les étiquettes et autres documents écrits relatifs à cette branche de la société, a rapporté CNN Business.

Le porte-parole a d’ailleurs confirmé à CNBC que la société avait récemment déposé des documents qui ajoutaient « Amazon Pharmacy » au nom sous licence de chacun de ses centres de traitement des commandes situés à Manchester, New Hampshire, Phoenix, Arizona, Miami, Floride, Austin, Texas et Brooklyn, New York. « Il n’y a pas de changement de service pour les clients existants ou nouveaux. PillPack reste le nom de notre marque et de notre service », a également déclaré le porte-parole.

Comme un air de changement chez Amazon

Bien qu’un changement de nom puisse sembler n’avoir que peu d’importance, cela peut également signifier le fait qu’Amazon prévoit de développer sa branche pharmaceutique bien au-delà de ce qui existe actuellement. Ces soupçons peuvent aussi être renforcés par le fait que tout récemment, le cofondateur et PDG de PillPack, TJ Parker, avait été promu vice-président d’Amazon.

Il faut également prendre en compte le fait qu’en 2018, Amazon s’est associée à Berkshire Hathaway et à JPMorgan Chase pour la création de la société de soins de santé indépendante et à but non lucratif nommée Haven. Ce nouveau projet vise à initier un nouveau modèle visant à réduire les coûts et à améliorer les soins prodigués à ses plus d’un million d’employés, voire au-delà.

En outre, il est intéressant de savoir qu’actuellement, les principaux clients de PillPack sont les personnes âgées qui veulent bénéficier d’un service de livraison pour acquérir leurs nombreux médicaments, d’après un article de CNBC. Mais ce changement de nom et de logo pourrait indiquer que la société prévoit d’étendre son activité afin de toucher de nouvelles cibles dans le domaine de la pharmacie et de la santé.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de