Cette pie vit une tendre histoire d’amitié avec la famille qui l’a sauvée d’une mort certaine

En 2013, la famille Bloom découvre un oiseau blessé. L’oisillon est tombé du nid. Toute la famille décide de remettre l’animal en forme, un petit surnom lui est attribué : Penguin. Sur Instagram, les Bloom dévoilent leur quotidien avec cette pie apprivoisée : une démonstration d’un quotidien rempli de tendresse en Australie, sur l’île de Norfolk.

 

Les enfants et les parents se sont investis pour que Penguin, soit rétablie totalement. L’oiseau s’intéresse de plus en plus aux Bloom, une confiance s’installe. Une fois Penguin à nouveau en forme, la famille décide de lui laisser prendre sa liberté. L’oiseau disparaît quelques semaines au grand damne des Bloom, mais réapparaît ensuite.

“Penguin a redéfini le sens du mot « famille » et nous a aidés à prendre conscience du pouvoir de l’amour et de la compassion. Au début, on pensait qu’on était ceux qui sauvaient cet oiseau, mais en réalité, c’est lui qui nous a sauvés et rendus plus forts. Il nous a rapprochés durant une période difficile pour nous tous. », explique Cameroun Bloom.

Penguin semble en parfaite adéquation avec la famille Bloom. Sur les photographies réalisées par Cameroun, on retrouve l’oiseau en pleine sieste avec l’un des enfants, à écouter de la guitare comme un animal de compagnie. Daily Geek Show vous laisse découvrir le quotidien invraisemblable des Bloom et Penguin.


A ceux qui osent, rien n’est impossible.

— Matthew Gregory Lewis