Christopher, cinéphile canadien, s’est lancé dans un incroyable défi nommé FILMography : recréer d’illustres scènes de films à l’aide de photos en noir et blanc. Le principe ? Se rendre sur des lieux de tournage pour réunir, le temps d’un cliché, une scène du film et le décor réel. Quand le cinéma se superpose à la réalité.

Armé de son appareil photo et d’un instantané, Christopher Moloney a une passion plutôt atypique. Cet inconditionnel de cinéma s’amuse à retrouver des lieux de tournage afin d’associer la scène du film avec le cadre actuel. De New York à Ho-Chi-Minh City, en passant par Naples ou Rome, DGS vous propose de découvrir 30 de ces créations (vous pouvez cliquer sur chaque image pour afficher le nom du film).

 

 

Il est assez impressionnant de voir à quel point certains lieux sont restés inchangés à travers les décennies. Au bureau, nous avons tous été impressionnés par la précision et le sens de l’orientation de Christopher. Nous saluons également la brillante réalisation de ce projet hors du commun. Quant à vous, quelles célèbres scènes aimeriez-vous voir transposées de cette manière ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de