Quand l’oeil se pose sur ces clichés, un mystère s’abat sur notre perception. Grâce à ses montages, Nate Hill crée des photographies hypnotisantes, d’une beauté rare.
L’artiste australien Nate Hill s’amuse à capturer des instants depuis sa plus tendre enfance quand il utilisait l’appareil de ses parents. Après avoir étudié la photographie à l’université, il se lance dans la musique, tout en gardant un pied dans la photographie. D’ailleurs, l’un de ses clichés a servi de pochette à l’album « At Sea » du groupe Flamingo.
Mais, sa vie est transformée lorsqu’il devient papa et décide de devenir un homme au foyer. Sa petite fille devient alors son modèle préféré et la photographie, son moyen de la faire rêver. Le résultat donne à voir des clichés fascinants entre rêve et science-fiction grâce à des spirales hypnotiques.
En se servant d’une image de paysage de base, il utilise ensuite des applications telles que RollWorld ou Matter pour créer ces univers surréalistes peuplés par un mystérieux protagoniste. Bien que ces clichés soient ouverts à toute interpretation, Nate s’amuse à attribuer des titres mystiques à ses oeuvres à l’instar de « La logique d’un rêve » ou « Le silence de la solitude ».
Passer un des portails imaginaires de Nate Hill vous attire aussi ? A la rédaction, on vous comprend. Venez maintenant découvrir Patrick qui redonne vie aux murs austères des villes françaises en y peignant des trompe-l’oeil.
Par Margaux Carpentier, le
Source: Instagram
Étiquettes: art, photographie, paysage, reve, surrealiste, nate-hill
Catégories: Actualités, Monde