Des phoques hyperagressifs envers les humains à cause d’un empoisonnement à l’acide domoïque : voici le phénomène qui a été observé autour du Cap, en Afrique du Sud. Explications.
L’acide domoïque est une toxine libérée lors de la prolifération d’algues à marée rouge. Les phoques dont il est question ici se seraient nourris de ces algues infestées et auraient vu leur cerveau et leur coeur gonfler de manière inquiétante. Cela a donc entraîné une agressivité accrue de leur part, comme l’a rapporté le spécialiste Brett Glasby.
Le scientifique a également expliqué que, généralement, « lorsque les phoques sont empoisonnés à l’acide domoïque, ils meurent. Les survivants subissent des dommages neurologiques à long terme. »
« Nous savons également, grâce à des événements similaires qui ont été documentés en Californie et en Nouvelle-Zélande, que pendant environ 18 mois après l’événement, certains phoques présenteront des comportements inhabituels, principalement une défensive excessivement agressive », a ajouté Brett Glasby. « Cela signifie que leur réponse au stress ou à un éventuel stress est de réagir de manière agressive. »
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: phoques, Afrique du sud, empoisonnes
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves
Ce sont des otaries, pas des phoques. Il s’agit d’une erreur de traduction car les anglophones appellent le tout « seal ».
Des images d’animaux ( dit on sauvages ?) A mon avis les hommes sont plus sauvages Je laisserais vivre les animaux innocents plutôt que qu’une race humaine sauvage , et
insensible à ce que la nature nous apporte de plus BEAU et SENSIBLE ….