Pheed, le nouveau réseau social qui monte en puissance

En quelques jours seulement, Pheed a réussi à enregistrer plus d’un million de nouveaux utilisateurs. Ce nouveau réseau social proche de Twitter et Facebook fait le buzz grâce aux célébrités inscrites dessus. Alors quels sont ses atouts ?

Au premier coup d’oeil, on pourrait se dire « un réseau social de plus« . Car Pheed est en somme un réseau social à mi-chemin entre Facebook et Twitter. Partage de posts allant jusqu’à 420 caractères (trois fois plus que Twitter), de photos, de musiques, de vidéos et d’événements en live. Alors, quoi de nouveau pour ce réseau social américain inventé par O.D Kobo Pheed propose de monétiser ses contenus et elle est là la vraie révolution. 

En s’inscrivant sur Pheed, on peut choisir de rendre le contenu que l’on partage gratuit ou payant. C’est la première fois qu’un réseau social propose de monétiser sa page. L’inscrit peut ainsi gagner de l’argent (la moitié des gains revient à Pheed) grâce à ses abonnés. La monétisation peut se faire sous forme d’abonnement mensuel ou bien sous forme d’achat de contenus uniques comme un concert live, un show ou une musique inédite. Les prix sont fixés par l’utilisateur et vont de 1,99 à 34,99$. On peut ainsi s’abonner à la page de David Guetta pour 4,99 dollars par mois. 

Bien entendu, les limites de Pheed sont également dans ses nouveautés. Proposer un contenu inédit et payant aux abonnés est une très bonne idée, mais elle est réservée aux célébrités. Il y a peu de chance de voir vos amis monétiser leur page pour que vous ayez accès à un contenu inédit. Si les stars se décident à poster de vraies exclusivités comme un concert live ou un spectacle par exemple, à ce moment-là Pheed pourrait commencer à inquiéter les géants qui sont Facebook et Twitter. Mais sommes-nous tous prêt à payer pour nos artistes préférés lorsqu’on a été habitué à les suivre sur des pages totalement gratuites ? Réponse dans quelques mois.

Que pensez-vous de l’idée de Pheed ?


Trois astéroïdes ont été baptisés du nom des présentateurs de “C’est pas sorcier”

— @Alex_Dobro