— Krakenimages.com/Shutterstock.com

Tout comme une personne peut avoir une peur panique du vide, des serpents ou de la foule, une autre peut avoir la phobie de cuisiner. Cela existe réellement et ça s’appelle la mageirocophobie.

Comme toute autre phobie, la peur panique de faire la cuisine peut déclencher de l’anxiété, du stress ou même une crise de panique et d’autres symptômes graves chez les personnes qui souffrent de mageirocophobie. Cette phobie peut se manifester de deux manières différentes. Il y a ceux qui ont peur de cuisiner pour un grand groupe de personnes, et ceux à qui le simple fait de devoir cuire un œuf pourrait conduire à l’évanouissement. Certains éprouvent même de l’anxiété face à des ustensiles de cuisine.

Cette phobie peut être liée à la peur de provoquer une maladie ou une catastrophe en cuisine. Chez certains, cela peut également provenir de la peur de décevoir ceux qui vont manger le plat ou encore de ne pas pouvoir présenter un plat esthétiquement acceptable. Comme toutes les phobies, la mageirocophobie peut avoir été causée par un traumatisme ou par un trait de caractère qui se manifeste de manière excessive.

Dans les cas les plus graves, la mageirocophobie peut être source de dépression et peut interférer avec le bien-être au quotidien. Heureusement, avec un traitement approprié, il est tout à fait possible de guérir de cette peur.   

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de