9 faits surprenants sur vos flatulences

Tout le monde pète. Oui, même vous. Alors n’ayez plus aucune honte car c’est totalement normal. Cependant, savez-vous vraiment pourquoi vous avez des flatulences ? Le DGS va vous faire découvrir 9 secrets étonnants concernant vos gaz, car oui, même les princesses ont aussi besoin d’évacuer de temps en temps.

Saviez-vous que tout le monde pétait au moins 10 à 20 fois par jour ? C’est une activité quotidienne. Alors n’essayez plus de vous cacher car vous n’êtes pas seul, vous êtes comme tous les autres, des péteurs. Cette réaction est due à la quantité énorme de bactéries qui se trouvent dans vos intestins, un véritable écosystème biologique vivant ainsi à l’intérieur de votre corps. Découvrez dès à présent 9 faits étonnants sur vos flatulences.

 

shutterstock_171794417
Mouton qui pète via Shutterstock

VOUS PRODUISEZ À PEU PRÈS 500 À 1 500 MILLILITRES DE GAZ PAR JOUR, ET VOUS LES EXPULSEZ EN 10 À 20 PETS

Purna Kashyap, un gastro-entérologue à la Mayo Clinic qui étudie le microbiome intestinal, nous explique que, lorsqu’on mange, on consomme également des carbohydrates dont on n’a pas forcément besoin et qu’on ne peut digérer de manière normale. Ce sont les bactéries qui vont s’occuper de les digérer, ce qui va conduire à la production de gaz. Une grande variété de nourriture contient ces fameux carbohydrates : tous les haricots, la plupart des légumes, les graines. Pour la plupart des personnes, cela peut produire entre 500 et 1500 millilitres de gaz de manière quotidienne : l’équivalent d’une bouteille d’un litre de soda par jour.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux