— Rawpixel.com / Shutterstock.com

Alors que l’épidémie de coronavirus a officiellement été déclarée comme pandémie par l’Organisation mondiale de la santé, le gouvernement tente d’atténuer l’ampleur du pic de contamination à venir et de protéger les personnes les plus vulnérables.

Face à la propagation du coronavirus, le gouvernement prend des mesures visant à protéger les personnes les plus vulnérables. Les personnes âgées sont en première ligne, puisque 33 des 48 personnes décédées avaient plus de 75 ans.

Ce mercredi 11 mars, le gouvernement a annoncé dans un communiqué que « dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et les unités de soins de longue durée (USLD), l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement est suspendue« . Les visites de personnes extérieures dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées ont été intégralement suspendues. Quant aux résidences autonomie, les visites sont fortement déconseillées. Des exceptions pourront être décidées au cas par cas, et la décision reviendra alors au directeur d’établissement.

Face à l’isolement que cette mesure représente, le ministère de la Santé promet que « toutes les mesures seront prises pour que les proches des personnes âgées concernées puissent être informés très étroitement de l’évolution de la situation et puissent maintenir un lien étroit avec elles. Cette mesure exceptionnelle, rendue nécessaire par une situation sanitaire exceptionnelle, sera levée dès que la situation le permettra« , conclut-il. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de