Aller au contenu principal

10 personnages de Star Wars qui méritent bien plus d’attention

Que pensez-vous d'eux ?

© Lucasfilm Ltd. & TM. – / Allocine

Star Wars est une saga de science fantasy des plus incontournables. Avec neuf films au compteur, la franchise de George Lucas a vu défiler un bon nombre de personnages. D’Anakin Skywalker à Obi-Wan Kenobi en passant par maître Yoda ou encore Dark Vador, ils ont tous un rôle clé dans les films et nous ont énormément marqués. Toutefois, d’autres personnages considérés comme secondaires restent dans l’ombre et ont même parfois été oubliés. Aujourd’hui, nous vous proposons justement une liste de dix personnages de Star Wars qui méritent bien plus d’attention. 

Attention, notre article comprend des spoilers si vous n’avez pas vu tous les films ! 

© Lucasfilm Ltd. – Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi – General Hux / Allocine

10 – Général Hux

Le premier personnage de Star Wars vite oublié est le général Hux. Armitage Hux de son vrai nom, ce personnage était, avant sa mort, un humain servant le Premier Ordre en tant que général durant environ trente ans après la bataille d’Endor. Il obéissait au Suprême Leader Snoke. Il faisait de surcroît partie des plus hauts membres du Premier Ordre et supervisait le commandement de la base Starkiller.

Dans Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, Hux est en rivalité avec Kylo Ren. Tous deux cherchent effectivement à obtenir le poste de Suprême Leader. Lorsque Kylo Ren parvient à tuer Snoke et revendique son titre, Hux est forcé de se soumettre et accepter à contrecœur son nouveau chef. Haïssant alors plus que jamais Kylo Ren, Hux devient espion de la Résistance dans Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker. Même s’il tente de couvrir sa trahison, il est évincé et finalement tué par le général Pryde, qui le remplace ensuite dans le film. 

La substitution de Hux à Pryde apparaît sans aucun doute comme une véritable injustice pour les deux personnages. Pourquoi les scénaristes n’ont-ils pas directement fait de Pryde le général au lieu de couper court si tôt à l’histoire de Hux en l’abandonnant si négligemment ? 

1 sur 10Page suivante

Par Cécile Breton, le

Source: WhatCulture

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *