Margaret Howe Lovatt
Margaret Howe Lovatt fut ni plus ni moins que l’assistante de John C. Lilly, le chercheur à l’origine de l’étude de la communication des dauphins. Il avait notamment voulu élaborer une communication inter-espèces avec ces mammifères marins en leur enseignant un anglais très rudimentaire. Il construisit donc le « Dolphinarium » – une structure inondée – et y plaça trois dauphins provenant directement de la série télévisée Flipper le dauphin. Mais que faisait Margaret Howe Lovatt dans l’histoire ? Et bien c’était tout simplement la personne en charge de passer son temps avec les animaux, avec pour but de les étudier. Elle passait tellement de temps dans le Dolphinarium que Peter, l’un des trois dauphins, commença même à montrer des signes d’attraction sexuelle envers elle !
Malheureusement, l’expérience de John C. Lilly et de madame Howe Lovatt n’aboutit à rien, même après deux mois dans le Dolphinarium. Mais cela ne décrédibilise en rien le travail de Margaret Howe Lovatt, contribua grandement à prouver que les dauphins comptaient parmi les animaux les plus intelligents du monde.
Par Steve Tenre, le
Source: All that is interesting
Étiquettes: 15, Homme, journaliste, histoire, niagara, paléontologie, pirate, president, personnalites, dinosaure, personnes, chine, tonneau, femme
Catégories: Actualités, Monde