Les discussions autour de personnages de mangas et d’animes sont parfois très virulentes sur les forums et réseaux sociaux. Ce sont souvent les mêmes noms qui ressortent, notamment les héros des principaux shonens, qui ont marqué des générations de fans. Mais, dans des oeuvres mondialement connues comme dans des mangas plus courts et moins célèbres, on peut trouver des personnages aux capacités physiques et/ou mentales étonnantes, qui ne se dévoilent qu’au fur et à mesure de l’oeuvre. Ces personnages, souvent sous-estimés au départ, ont pourtant un grand potentiel plus ou moins bien exploité. Découvrez notre top 10 des personnages sous-estimés dans les mangas et animes !

10. Yoshino Takigawa (Zetsuen no Tempest)

Lorsqu’on pense aux personnages les plus inteligents, tous animes confondus, les noms de Light Yagami, L ou Lelouch reviennent souvent. Yoshino Takigawa, s’il n’a pas la même popularité, est pourtant aussi intéressant. Le protagoniste de Zetsuen no Tempest a énormément souffert, en perdant Aika, sa petite amie et soeur de son meilleur ami. Il se retrouve à enquêter sur l’assassin, et va devoir garder son calme et son sang-froid tout au long de son périple. Ses capacités sont surprenantes pour un lycéen : capable de réfléchir en toutes circonstances, il peut élaborer des stratégies très intéressantes qui le tirent de multiples situations.

Il est souvent critiqué en raison d’une personnalité en apparence fade : il serait insipide et sans profondeur. Mais au fil de l’anime, on comprend qu’il ne fait que refouler la tristesse qu’il ressent à l’intérieur. Si son traitement vers la fin de l’oeuvre laisse à désirer, il n’en demeure pas moins un personnage intelligent, plutôt charismatique et clairement sous-estimé. Il est probable qu’avec une histoire plus longue et développée, tout son potentiel aurait pu être dévoilé… 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de