Plus grande mais moins connue que le Machu Picchu, la cité de Choquequirao est un magnifique joyau perdu en plein milieu d’une gigantesque vallée péruvienne. Le trek pour y accéder est d’ailleurs l’un des plus durs du pays. Long de 28 kilomètres, il nécessite de traverser une rivière et de surmonter plusieurs dénivelés. Au final, Choquequirao se situe à plus de 3000 mètres d’altitude.

La cité perdue de Choquequirao est absolument magnifique ! Magnifique mais extrêmement difficile à atteindre, à tel point que seulement une trentaine de personnes y arrivent chaque jour. Alors que nous avions déjà découvert certaines contrées sauvages du Pérou et de la Bolivie dans un court-métrage époustouflant, la découverte de Choquequirao a été un réel plaisir pour la rédaction de SooCurious. Lorsque vous voyagez, préférez-vous partir à l’aventure pour découvrir des zones culturelles inattendues telles que Choquequirao ou aimez-vous juste rester à l’hôtel pour vous reposer ?

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
Visitez Huacachina, ce magnifique petit village construit autour d’une oasis niché dans le désert péruvien

[…] Ce village est aussi beau que surprenant ! Et c’est pourquoi ce petit bijou attire de nombreux touristes chaque année. Si vous aimez le Pérou, découvrez Choquequirao, cette merveilleuse cité péruvienne perdue en plein coeur d’une immense vallée. […]