Cette appli ingénieuse va séduire tous les passionnés de conquête spatiale

Les missions spatiales, les astronautes et l’espace font rêver nombreux d’entre nous. Pendant que certains partent à la découverte de ce qui entoure notre cher planète bleue, d’autres en reviennent. Et en regardant le ciel la nuit, ou même le jour, on se demande parfois qui peut bien se trouver à des kilomètres au dessus de nos têtes. Cette application nous apporte enfin la réponse.

Combien de personnes dans l’espace ?

Il y a plus de 50 ans, c’était la télévision qui retransmettait les voyages spatiaux de nos astronautes. Un évènement historique et impeccable pour l’époque. Désormais, toutes les informations sur les voyages des astronautes sont à notre portée. A la base un site internet, How many people are in space right now, l’application People in Space vous permet de savoir combien d’astronautes se trouvent actuellement en orbite. En un clic, vous avez désormais la réponse sur votre smartphone.

People in space vous informe non seulement du nombre, mais aussi du nom et de la nationalité des astronautes présents dans l’espace. Le nombre de jours depuis le début de leur mission est également indiqué. En cliquant sur leur nom, vous avez à disposition leur biographie. Pour les férus de l’espace, vous pouvez à présent tout savoir sur les astronautes qui voyagent au dessus de notre Terre.

Le premier réseau social spatial

People in space, ce n’est pas seulement une application qui vous donne des informations. C’est également un véritable réseau social qui vous permet de partager les photos et les vidéos des astronautes à votre réseau. C’est une fenêtre qui vous ouvre sur la vie des personnes dans l’espace. Vous êtes aussi notifié dès qu’une nouvelle personne est envoyée en mission.

L’application People in Space est disponible sur Itunes et Google Play.


Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse

— Balzac