― Mr.Mikla / Shutterstock.com

Lancée en novembre dernier, la PlayStation 5 a généré une forte demande à son arrivée sur le marché, à un tel point que les stocks disponibles se sont écoulés en l’espace de quelques mois. Bien que la firme ait employé les grands moyens pour répondre à la demande, cela n’a visiblement pas été suffisant. Récemment, un cadre de l’entreprise nippone a annoncé que la pénurie risque de se poursuivre jusqu’en 2022.

Se procurer une PS5 va rester difficile jusqu’en 2022 : « Je ne pense pas que la demande diminue cette année et bien que nous ayons sécurisé des machines et produisions davantage d’unités de PlayStation 5 l’an prochain, nous ne pourrons faire face à la demande », a déclaré Hiroki Totoki, directeur financier de Sony Group. Une déclaration qui ne nous surprend pas vraiment, étant donné que la pénurie de semi-conducteurs risque de se prolonger jusqu’en 2023.

« Nous avons vendu plus de 100 millions d’unités de la PlayStation 4 et compte tenu de nos parts de marché et de notre réputation, je ne peux pas imaginer que la demande chute facilement », a poursuivi le directeur financier du géant nippon. Après l’écoulement de huit millions de PS5, ce dernier s’attend à ce que sa nouvelle génération de console se vende encore mieux que son prédécesseur.

Sony espère notamment écouler près de quinze millions d’unités d’ici à 2022. Rappelons que pour atteindre cet objectif, il avait décidé de réduire la production de PlayStation 4 pour pouvoir produire plus de PlayStation 5.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de