Nous entendons souvent dire qu’en matière d’attribut masculin, ce n’est pas forcément la taille qui compte. Il n’empêche qu’en voyant ces œuvres d’art anciennes à l’effigie de l’homme, on ne peut s’empêcher de se poser des questions. Pourquoi ont-elles l’image même du corps parfait et de la virilité dans toute sa splendeur alors que la représentation du pénis est si petite ? Quelle est l’origine de cette règle ?
La perception du pénis durant l’Antiquité
Le pénis a joué un rôle important dans l’art antique en tant que symbole de la virilité, de la fertilité et de la masculinité. Les artistes de l’Antiquité ont ainsi utilisé le pénis dans leurs créations comme dans les peintures murales et les vases peints, ainsi que dans la sculpture. Par exemple, dans la Grèce antique, le pénis était souvent représenté dans des peintures et des statues de divinités telles que Dionysos, dieu du vin et de la fertilité, et Priape, dieu de la fécondité et de la sexualité masculine. Les Romains ont également représenté le pénis dans des fresques et des mosaïques, souvent dans des scènes de la vie quotidienne ou de la mythologie.
Cependant, il convient de noter que la représentation du pénis dans l’art antique n’était pas simplement une question de fascination pour l’anatomie masculine. Plusieurs peintures anciennes présentent des hommes nus avec un sexe rarement proportionnel à leur taille. La réponse à cette réflexion est qu’un pénis au repos reflète la sagesse de l’homme et sa capacité à maîtriser ses émotions. Cet idéal du petit sexe a d’ailleurs été visible dans les œuvres d’art grecques et romaines.
Ils se sont soudainement agrandis au XIXe siècle
Tout au long du XVe et XVIe siècle, les pénis sur les peintures ont gardé une petite taille. Ce n’est qu’à partir du XIXe siècle qu’on a observé que ces appendices sont devenus plus imposants. Une étude publiée dans la revue BJU International s’est penchée sur le sujet.
« Une explication derrière la taille du pénis surestimée dans les peintures produites au cours de ce siècle pourrait être l’utilisation répandue d’Internet et l’exposition directe à d’autres médias, qui perpétuent l’association entre la taille du pénis et la masculinité, la force et l’épanouissement du partenaire », suggère l’équipe de recherche. À cette hypothèse s’ajoute l’influence de la pornographie qui aurait pu modifier la taille de pénis « idéale » pour les hommes.
Sur le même thème, découvrez pourquoi les statues grecques ont de si petits pénis.
les hommes ont un problème avec leur pénis, leur virilité devrait être dans leurs cerveau et pas leurs slip , pauvres petits bigoudis qui pend entre leurs jambes et qui leurs montent à la tête.