Le cosplay est une mode japonaise qui consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en allant jusqu’à reproduire leur façon de s’habiller et leur comportement. Le photographe autrichien Klaus Pitchler a choisi de mettre en scène des cosplayers dans leur appartement, révélant ainsi le parallèle existant entre leurs différentes facettes… 

Le résultat de cette série intitulée «Just The Two Of Us» est à la fois magnifique et perturbant. Klaus explique que le choix de prendre les sujets de ses photographies dans leur propre habitation n’est pas anodin  : « Il n’existe pas de lieu plus parfait pour révéler le lien qui existe entre ces personnes et leur alter ego. Aucun autre endroit n’aurait pu montrer à la fois le masque et la personne qui se cache derrière celui-ci dans une même image. »

Just The Two Of Us est donc la réponse à la question que se posait le photographe de savoir où se trouve le lien et la limite entre une personne et son costume.

Cette série de photographies est totalement incroyable et nous fait voyager dans une autre dimension. Le décalage entre ces magnifiques costumes et les lieux dans lesquels ils se trouvent est vraiment exceptionnel ! A la rédaction, on aime beaucoup les déguisements, on est émerveillés par les détails et le réalisme de ces costumes. Que pensez-vous de cette passion dévorante pour endosser les costumes de ses personnages favoris ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de