Sur certaines peintures, les artistes ont glissé des objets inexpliqués. Pour certains experts, il s’agit de preuves d’ovnis. « La Madone avec Saint Giovannino » fait partie de ces oeuvres. Explications.
Un ovni au-dessus de la Madone ?
« La Madone avec Saint Giovannino » est une oeuvre du XVe siècle. Elle est considérée par de nombreux experts comme une oeuvre d’art pouvant représenter un ovni.
Ce mystérieux ovni est en forme de disque planant dans le ciel. Nombreux sont ceux à le considérer comme le véhicule utilisé depuis des millénaires par des civilisations extraterrestres pour se rendre sur Terre.
Sur ce tableau réalisé par Domenico Ghirlandaio, nous pouvons apercevoir cet objet volant non identifié au-dessus de l’épaule gauche de Marie. Cet objet en forme de disque ne ressemble pas à un nuage ordinaire, ce qui le rend encore plus étrange.
Un phénomène mystérieux
De nombreux experts affirment que cette peinture représente clairement un phénomène mystérieux dans le ciel qui s’est produit il y a des centaines d’années. Et, des représentations similaires ont déjà été vues dans d’autres peintures réalisées entre les années 1400 et la fin du XIXe siècle.
Un autre exemple est « La Crucifixion du Christ ». On peut voir deux objets volants étranges en haut et à droite de ce tableau.
« L’Annonciation » de Carlo Crivelli est un troisième exemple. Plusieurs objets sont intrigants sur cette oeuvre, notamment un qui est dans le ciel et d’où émerge un mystérieux faisceau de lumière.
Ces oeuvres d’art sont-elles la preuve ultime de visites d’ovnis ? Et si oui, jusqu’à quel point peuvent-ils influencer la religion ?