Capable de réaliser 100 pizzas à l’heure, le robot pizzaiolo de Pazzi officiera dans les cuisines du premier « restaurant autonome » de la société française, qui ouvrira ses portes en septembre prochain dans un centre commercial de Seine-et-Marne.

Un concept unique en son genre

Dans quelques mois, le robot de Pazzi, jeune société francilienne, deviendra le pizzaiolo en chef d’un restaurant autonome installé dans l’un des principaux centres commerciaux de la région parisienne. Celui-ci fonctionnera dans un local entièrement automatisé et vitré, afin de permettre aux clients de le voir à l’œuvre. À terme, la start-up espère bien faire de ce robot capable de préparer 100 pizzas à l’heure un incontournable dans le domaine de la restauration rapide, et ce à l’échelle mondiale.

Les clients pourront commander leur pizza directement sur place, ou via l’application dédiée. Un fois celle-ci prête, elle sera placée dans une boîte, elle-même installée dans un casier qui s’ouvrira automatiquement. En dehors de l’apport régulier de matières premières et de l’entretien des locaux, ce restaurant autonome fonctionnera entièrement sans humains. Un concept unique en son genre à l’heure actuelle, pensé pour des « lieux de flux » selon ses créateurs, comme les gares, centres commerciaux ou campus universitaires.

Des ingrédients de qualité et des prix compétitifs

Créée par Cyrill Hamon et Sébastien Roverso, deux jeunes ingénieurs-inventeurs plus tard rejoints par Philippe Goldman, ancien de L’Oréal chargé de la phase d’industrialisation du projet, la start-up Pazzi compte aujourd’hui une quinzaine de personnes. Après avoir reçu 5 millions d’euros de financement de la part de différents investisseurs et sous forme de crédit d’impôt suite à sa création en 2013, elle a récemment réalisé une levée de fonds de 10 millions d’euros, qui devraient lui permettre de poursuivre son développement.

Selon Pazzi, ce procédé de préparation entièrement automatisée constituerait un remède à la malbouffe dans le domaine de la restauration rapide. Les pizzas seront élaborées en toute transparence et confectionnées à partir d’ingrédients frais et de qualité (produits bio, fromages AOP…). Le tout pour un tarif compétitif, puisque selon le directeur général de Pazzi, une pizza grande taille coûtera entre 8 et 14 euros suivant les ingrédients sélectionnés par le client.

Pour goûter les pizzas préparées par le robot de Pazzi, il faudra se rendre dans le centre commercial Val d’Europe (Seine-et-Marne).

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de