© Universal Studios / Youtube

Quelques jours seulement après sa sortie dans les salles obscures, le film Cats bénéficie d’un ravalement de façade destiné à corriger des problèmes d’effets spéciaux. Une première dans le milieu du cinéma.

Il y a quelques jours, le Hollywood Reporter rapportait que l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Cats, qui connait des débuts au box-office extrêmement décevants et a été littéralement dézinguée par la critique, allait être remplacée par une nouvelle version censée régler des problèmes d’effets spéciaux numériques. Selon le journal américain, c’est la première fois qu’un film bénéficie d’une version revue et corrigée, ou « patchée », à la manière d’un jeu vidéo, alors qu’il est toujours diffusé en salles.

La volonté de sortir cette version améliorée émanerait apparemment du réalisateur Tom Hooper, qui avait expliqué il y a quelques semaines avoir été pressé par Universal afin que le film puisse être diffusé à la date prévue. Bien que les aspects retravaillés n’aient pas été évoqués en détail dans le communiqué envoyé par Universal aux cinémas diffusant sa dernière production, de nombreux spectateurs avaient souligné l’absence de fourrure numérique sur les mains de certains acteurs dans sa version originale.

Cats est sorti le 25 décembre dans les salles obscures françaises, vraisemblablement dans sa nouvelle version.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de