Les États-Unis, et notamment le sud-ouest américain, sont touchés par de fortes chaleurs. Malgré cela, Donald Trump, qui pense que le changement climatique est un canular, organise de nombreux rassemblements, notamment à Las Vegas et à Phoenix. À cause de maladies liées à la chaleur, des dizaines de partisans qui soutiennent l’ancien président américain ont été hospitalisés. Explications.
À Las Vegas, au moins six personnes ont été transférées à l’hôpital et 24 ont été soignées sur place alors que les températures avaient atteint les 40 degrés. À Phoenix, elles sont allées jusqu’à 45 degrés et 11 personnes ont été hospitalisées et soignées pour épuisement à cause de la chaleur.
Bien heureusement, tous les participants qui avaient besoin de soins médicaux vont désormais mieux. Malgré le danger que représentait cette chaleur, certains d’entre eux ont déclaré que « participer au rassemblement en valait toujours la peine. Dommage que ce ne soit pas à l’intérieur, mais ce n’est pas grave. » Le président du Nevada GOP, Michael McDonald, a ajouté que « c’est une chaleur sèche. Ce n’est rien pour les gens de Las Vegas. »
Le président du Nevada GOP ajoutant : « Les températures insupportables sont symboliques de la loyauté de la base MAGA envers le favori républicain de 2024. Ce que cela symbolise pour le reste des États-Unis c’est que de nombreux Américains vont traverser l’enfer pour élire l’ancien président Trump. »
Pour aller plus loin, sachez qu’en seulement un jour, Donald Trump a perdu un milliard de dollars.