Accueil Monde Société

Les Allemands estiment que Donald Trump est plus dangereux que Kim Jong-un et Vladimir Poutine

Et ils font plus confiance à Emmanuel Macron qu'à Angela Merkel...

— Evan El-Amin / Shutterstock.com

Lors d’un récent sondage, les Allemands ont indiqué les dirigeants qu’ils considéraient comme la plus grande menace de la paix mondiale. Avec une large majorité, le président américain Donald Trump est en tête, avant Kim Jong-un, Vladimir Poutine, Xi Jinping et l’ayatollah Ali Khamenei.

Les États-Unis font partie des plus proches alliés de l’Allemagne. Toutefois, les Allemands ont vraiment peu confiance en le président américain Donald Trump. Plus de deux milliers d’Allemands ont pris part à ces sondages réalisés par l’agence de presse DPA. D’après leurs résultats, 41 % des Allemands interrogés disent que Donald Trump est le leader le plus dangereux, parmi 5 dirigeants mondiaux présentés aux personnes interrogées. Viennent successivement après lui Kim Jong-un de Corée du Nord (17 %), Vladimir Poutine de Russie (8 %), l’ayatollah Ali Khamenei d’Iran (8 %) et en dernier Xi Jinping de Chine (7 %). Il est à noter qu’un sondage similaire avait été réalisé par YouGov en juillet 2018 est qu’à ce moment-là, le pourcentage attribué à Trump par les personnes interrogées était de 48 %.

Selon un sondage effectué par l’institut Kantar, les Allemands accordent plus leur confiance au président français qu’à la chancelière allemande. En effet, 57 % des Allemands font confiance à Emmanuel Macron, contre 53 % pour Angela Merkel. Quant à ceux qui n’accordent pas leur confiance, 44 % des Allemands questionnés n’ont pas confiance en leur chancelière alors que 32 % n’ont pas confiance en Emmanuel Macron. Quant à Trump, 89 % des Allemands n’ont pas confiance en lui, ce qui le classe dernier.

S’abonner
Notifier de
guest

11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Smeekens Alain
Smeekens Alain
4 années

C’est du grand n’importe quoi, faite un sondage dans la communauté sud Coréenne et vous y verrez Kim Jong-un comme la personne la plus dangereuse du monde, le président Donald Trump est supporté par une large majorité d’américain à qui les journalistes ne donnent pas la parole car ce monsieur… Lire la suite »

First
First
4 années

La presse qui commence par un p comme pervers veut manipuler nos cerveaux. Elle y parvenait avant internet, avant le darknet. Le journaliste qui résiste est viré. Son patron est le commanditaire. Ce patron fait dire que sur internet on trouve n’importe quoi,pour discréditer la liberté de s’informer. A qui… Lire la suite »

Messenger