— Evan El-Amin / Shutterstock.com

Lors d’un récent sondage, les Allemands ont indiqué les dirigeants qu’ils considéraient comme la plus grande menace de la paix mondiale. Avec une large majorité, le président américain Donald Trump est en tête, avant Kim Jong-un, Vladimir Poutine, Xi Jinping et l’ayatollah Ali Khamenei.

Les États-Unis font partie des plus proches alliés de l’Allemagne. Toutefois, les Allemands ont vraiment peu confiance en le président américain Donald Trump. Plus de deux milliers d’Allemands ont pris part à ces sondages réalisés par l’agence de presse DPA. D’après leurs résultats, 41 % des Allemands interrogés disent que Donald Trump est le leader le plus dangereux, parmi 5 dirigeants mondiaux présentés aux personnes interrogées. Viennent successivement après lui Kim Jong-un de Corée du Nord (17 %), Vladimir Poutine de Russie (8 %), l’ayatollah Ali Khamenei d’Iran (8 %) et en dernier Xi Jinping de Chine (7 %). Il est à noter qu’un sondage similaire avait été réalisé par YouGov en juillet 2018 est qu’à ce moment-là, le pourcentage attribué à Trump par les personnes interrogées était de 48 %.

Selon un sondage effectué par l’institut Kantar, les Allemands accordent plus leur confiance au président français qu’à la chancelière allemande. En effet, 57 % des Allemands font confiance à Emmanuel Macron, contre 53 % pour Angela Merkel. Quant à ceux qui n’accordent pas leur confiance, 44 % des Allemands questionnés n’ont pas confiance en leur chancelière alors que 32 % n’ont pas confiance en Emmanuel Macron. Quant à Trump, 89 % des Allemands n’ont pas confiance en lui, ce qui le classe dernier.

5
COMMENTEZ

avatar
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Du cou remiRamiFirstCyril VSmeekens Alain Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Smeekens Alain
Invité
Smeekens Alain

C’est du grand n’importe quoi, faite un sondage dans la communauté sud Coréenne et vous y verrez Kim Jong-un comme la personne la plus dangereuse du monde, le président Donald Trump est supporté par une large majorité d’américain à qui les journalistes ne donnent pas la parole car ce monsieur ne fait pas partie de tout ces politiciens qui n’écoutent jamais le peuple et n’en font cas leurs têtes pour donner à leurs amis très riches au détriment des moins bien lotis.

Cyril V
Membre
Cyril V

D’accord avec la première partie de votre commentaire sur la Corée. Par contre vous partez ensuite dans un sacré délire.

Rami
Invité
Rami

Donald Trump prend tout seul la parole et ne laisse personne parler. Alors quand il ya un sondage aux usa, il en prend pour son grade. Un grand dictateur, Donald. Le pire, c’est qu’il s’ignore tel.

Du cou remi
Invité
Du cou remi

Vous avez mal à la tête où bien …

First
Invité
First

La presse qui commence par un p comme pervers veut manipuler nos cerveaux.
Elle y parvenait avant internet, avant le darknet.
Le journaliste qui résiste est viré.
Son patron est le commanditaire.
Ce patron fait dire que sur internet on trouve n’importe quoi,pour discréditer la liberté de s’informer.
A qui appartient la presse?
Que Daily geek show reste en marge,même si l’on doit subir la pub.