Tout au long du vaste processus de l’évolution, nos corps ont subi d’innombrables transformations, s’adaptant aux exigences en constante évolution de notre environnement. Dans cette danse complexe d’adaptation, il reste des vestiges de notre passé lointain – des vestiges d’organes et de structures qui, à première vue, semblent totalement inutiles dans le corps humain moderne. Voici 10 éléments du corps humain qui n’ont aucune utilité.

appendice
— ART-ur / Shutterstock.com

10. L’appendice

L’appendice humain est considéré comme fonctionnellement vestigial, car il semble avoir perdu son objectif initial au cours de l’évolution. Bien qu’il ait pu autrefois jouer un rôle en facilitant la digestion ou le système immunitaire, il ne remplit plus une fonction essentielle chez l’Homme moderne. Au lieu de cela, il est devenu plus connu pour son potentiel à provoquer une inflammation douloureuse et parfois mortelle appelée appendicite, ce qui en fait un organe apparemment inutile et potentiellement nocif dans notre physiologie actuelle.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
de simple bon sens !
de simple bon sens !
3 mois

Ah ! ah ! et le fameux « clito » … il sert à quoi ? Jadis (avant internet) il fallait souvent plus de cinquante ans pour le « découvrir » !