Plus vous transpirez, plus vous sentez bon grâce à ce parfum étonnant

une-parfum-transpiration Une femme se bouche le nez via Shutterstock

Lors d’un stress émotionnel important ou d’un effort physique soutenu, le problème est toujours le même : nous transpirons. Ce phénomène naturel peut en outre être extrêmement gênant lorsque des mauvaises odeurs s’en dégagent. Pour faire face à ce problème, des chercheurs de l’université Queen’s de Belfast ont mis au point un système ingénieux permettant de sentir bon même en cas de forte transpiration. SooCurious vous présente ce procédé.

Ces scientifiques nord-irlandais ont réussi à créer un processus qui permet de libérer un parfum choisi lorsqu’il entre en contact avec l’humidité, que génère notamment le phénomène de transpiration. Ainsi, lorsque le sujet transpire, son parfum est automatiquement diffusé pour pallier tout problème de mauvaise odeur. Ledit parfum a été placé sous forme de liquide ionique, élément qui a la particularité de se diffuser uniquement lors d’un contact avec de l’eau.

recherche-transpiration-parfum-scientifiques

Cette invention géniale pourrait permettre de révolutionner le marché des soins personnels, et notamment celui des déodorants. C’est pourquoi les scientifiques de l’université Queen’s de Belfast sont actuellement en train de négocier les possibilités commerciales avec une société spécialisée en parfumerie, afin d’intégrer le marché le plus rapidement possible. Ainsi, ce diffuseur novateur changerait pleinement les habitudes de consommation en matière de soins personnels.

Les recherches effectuées par les scientifiques de l’université de Belfast sont vraiment encourageantes. Vivement la commercialisation de produits dotés de cette innovation ! À la rédaction, tout le monde se satisfait déjà de voir un monde sans mauvaises odeurs de transpiration. Aimeriez-vous voir ce produit dans les rayons de votre supermarché ?


Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse.

— André Gide