« Les parcs nationaux sont la meilleure idée que nous ayons jamais eue. Absolument américaine, absolument démocratique, ils nous reflètent notre meilleur plutôt que notre pire », écrivait l’écrivain américain Wallace Stegner en 1983. Les Etats-Unis ont la chance d’être dotés de nombreux parcs nationaux tous plus beaux les uns que les autres. Chacun d’entre eux bénéficiant d’un paysage spécifique et naturel à couper le souffle. Promenez-vous sans attendre dans ces parcs naturels qui préservent si bien la nature.

Chaque année, une semaine est consacrée aux parcs nationaux américains pour les mettre en avant et attirer l’attention sur les moyens nécessaires à leur maintien. Le National Park Service (NPS) a donc lancé une campagne pour promouvoir les nombreux parcs du pays de l’Oncle Sam ainsi que certains sites où la nature et l’histoire américaine sont préservées. La nouvelle campagne « Find Your Park » (Trouvez votre parc) a été menée en collaboration avec la Maison-Blanche pour sensibiliser chaque personne à l’importance du maintien de ces parcs.

L’objectif est également de changer la perception qu’ont les gens des parcs nationaux. Il ne s’agit pas uniquement de paysages naturels préservés, ce sont également des destinations pour les touristes. « La campagne porte vraiment sur la compréhension du public, non seulement du NPS mais aussi de leur propre histoire », a déclaré le directeur du NPS. Comme le titre de la campagne le suggère, le but est d’attirer un nouveau public dans les parcs nationaux pour que chacun « trouve son parc ». Et on peut dire qu’il y a du choix comme le montrent ces sublimes clichés des parcs nationaux les plus sublimes des Etats-Unis.

Parc national des Montagnes Rocheuses

 

Parc national de Bryce Canyon

 

Parc national de Cuyahoga Valley

 

Parc national de la vallée de la Mort

 

Parc national du Grand Canyon

 

Parc national de Grand Teton

 

Parc national des Great Smoky Mountains

 

Parc national des volcans d’Hawaï

 

Parc national de Hot Springs

 

Parc national de Joshua Tree

 

Parc national du mont Rainier

 

Parc national des Arches

 

Parc national des Everglades

 

Parc national de Glacier

 

Parc national Olympique

 

Parc national de Shenandoah

 

Parc national de Yellowstone

 

Parc national de Yosemite

 

Parc national de Zion

Ces immenses parcs nationaux nous donnent une tout autre image des Etats-Unis. Loin de l’agitation qui anime les villes, ces splendides lieux naturels sont idéaux pour se ressourcer le temps d’un week-end. Lequel de ces parcs où la nature est maîtresse aimeriez-vous découvrir ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de