Le parc national de Yosemite, situé à l’est de la Californie, regorge de merveilleux paysages préservés de l’Homme. Deux photographes ont parcouru cette magnifique région pendant plus de 10 mois pour vous rapporter un film qui dévoile parfaitement la beauté de ce lieu.

Colin Delehanty et Sheldon Neill ont réalisé le projet un peu fou de partir à l’aventure à travers le parc national de Yosemite pendant 10 mois. Cette idée leur est venue après qu’ils aient passé une nuit à filmer les alentours du Half Dome ainsi que le lever du soleil, le plus beau qu’ils aient jamais vu. Ils ont donc décidé de revenir et de capturer d’autres images de cette réserve naturelle mythique.

Les deux garçons ont parcouru plus de 320 kilomètres à pied, portant leur matériel dans des sacs de 35 kilos. Ils ont au total filmé plus de 45 heures de vidéo s’étalant sur toutes les saisons, pour aboutir à ce court métrage en time-lapse (accéléré) aux images uniques. Colin et Sheldon ont reçu de nombreuses donations grâce à cette vidéo, et ont décidé de remettre l’intégralité de l’argent au Yosemite Conservancy, l’organisme chargé de la préservation du parc.

Cette vidéo nous rappelle à quel point les Etats-Unis possèdent de nombreux territoires naturels immaculés et incroyablement beaux. Nous félicitons les deux photographes pour leur travail colossal et nous aurions adoré partir avec eux pour tout voir de nos propres yeux. Et vous, aimeriez-vous explorer des territoires en plein coeur de la nature, préservés du monde des hommes ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de