Contemplez la féerie de ce parc chinois illuminé par des milliers de lucioles une fois la nuit tombée

Dans un effort de préserver l’espèce et de promouvoir son élevage, le village de Wuhan en Chine a ouvert le premier parc de lucioles. Plus de 10 000 de ces insectes brillants volent au milieu des arbres et des chemins pour le plus grand bonheur des touristes qui ne peuvent voir leur beauté en pleine ville. SooCurious vous en dit plus.

La population mondiale des lucioles a fortement diminué ces dernières années en raison de la pollution et de la destruction de leurs habitats naturels. C’est notamment dans ce cadre que le parc à thème, situé dans le Jardin des Pivoines de Donghu a vu le jour. En réalité, il ne s’agit pas uniquement de se promener sur des chemins parsemés de lucioles, il s’agit de découvrir les étonnants insectes par le biais de différentes zones : la zone de vol, d’observation, de contact, d’élevage. Ainsi on y découvre d’étonnants bocaux étincelants.

parc-lucioles-11

parc-lucioles-10

parc-lucioles-1

parc-lucioles-7

parc-lucioles-3

parc-lucioles-8

parc-lucioles-9

parc-lucioles-13

Magnifique ! Qu’y a-t-il de plus magique que des lucioles qui brillent au coeur de la nuit ? A la rédaction, on a été fasciné par la beauté des images, et on aimerait tellement découvrir les lieux en vrai. Et vous ? Aimerez-vous visiter un tel parc ou préférez-vous en voir dans la nature ?


Chaque seconde, la Lune parcourt 1 kilomètre autour de la Terre sur son orbite, à une vitesse de 3680 km/h.

— @DailyGeekShow