© Warner Bros. France – Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 2 / Allociné

Neuf ans après la sortie du dernier film de la saga Harry Potter, la franchise continue d’être affectionnée par des millions de fans à travers le monde. Après un premier parc à Londres, nous apprenons que le deuxième parc à thème Harry Potter va être construit au Japon. En revanche, il faudra se montrer patient avant de découvrir ce lieu de sorcellerie, car celui-ci ne sera ouvert que dans le courant de l’année 2023.

Ce second parc The Making of Harry Potter sera implanté à proximité de Tokyo. Il remplacera notamment le Toshimaen Amusement Park, un parc de loisirs créé en 1926 situé à Nerima, une petite ville se trouvant à trente minutes de la capitale du Japon. Ce dernier a fermé ses portes fin août pour que les travaux pour le nouveau parc dédié à l’univers créé par J. K. Rowling puissent débuter.

Le nouveau parc à thème s’étendra sur une surface de plus de 30 000 mètres carrés. Il faudra au moins une demi-journée pour le visiter en totalité. On y trouvera divers lieux emblématiques de la saga comme la Grande Salle, la Chambre des secrets, le bureau d’Albus Dumbledore, la maison des Dursley, le Chemin de Traverse ou encore la Forêt interdite. En outre, des décors, des costumes et des accessoires utilisés pour le tournage des films seront également exposés dans le parc.

Il faudra néanmoins attendre un bon bout de temps avant de découvrir tout cela. Il faudra effectivement trois ans pour construire des attractions adaptées aux potentielles catastrophes naturelles. Comme nous le savons tous, les séismes sont assez fréquents au pays du Soleil-Levant.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de