Vous ne voulez plus courir ridiculement sur la plage ? Ce parasol made in France ne s’envole pas

Tous les étés, les parasols reviennent habiller les plages pour nous protéger du soleil. Cependant, tous les propriétaires de cet objet très pratique redoutent tous une chose : les rafales de vent. Un souci qui pourrait bientôt appartenir au passé grâce à une innovation made in France : le tout premier parasol qui ne s’envole pas.

PLUS LÉGER, PLUS PETIT, PLUS RÉSISTANT

Sur la route des vacances, un nouveau parasol risque bien de s’inviter cet été sur nos plages : Leaf for Life. Imaginé par Xavier Aubry et Cyrille Jourdain, deux Français originaires de Toulouse, ce parasol nouvelle génération est pensé pour rendre nos virées en bord de mer plus agréables. Ce parasol prenant autant de place qu’une serviette de plage tient dans un sac et se déploie en quelques secondes.

Avec sa voile en forme de feuille, il vous protège efficacement du soleil sans redouter les bourrasques de vent. Son pied robuste s’installera facilement dans le sable, vous garantissant de passer de bons moments. Courir après le parasol ne sera plus qu’un lointain souvenir !

UN PARASOL QUI RECHARGE AUSSI NOS SMARTPHONES ?

En plus de ne pas redouter les coups de vent inattendus, ce parasol innovant est équipé d’une fonctionnalité très utile. La toile de Leaf for Life comporte une poche pouvant contenir un panneau photovoltaïque.

Compris dans le prix du parasol, ce panneau une fois installé capte l’énergie solaire et vous permet tout en bronzant de recharger votre smartphone. Cela ne se limite pas au smartphone : tout objet pouvant être branché en USB peut ainsi être rechargé via le parasol.

COMBIEN COÛTE CE PARASOL OPTIMISÉ ?

Proposé dans sa version simple ou avec l’option photovoltaïque, le parasol Leaf for Life sera prochainement disponible à la vente. Son prix sera, selon l’option choisie, de 119 ou de 189 euros. Si cela peut paraître cher pour un parasol, cette innovation permet à la fois de prendre moins de place dans le coffre mais aussi de ne plus avoir peur du vent.

Enfin, comme l’ont expliqué ses concepteurs, ce parasol a l’avantage de s’adapter à l’exposition du soleil : « La voile, grâce à sa rotule multidirectionnelle, lui permet de s’orienter et d’accentuer l’ombre en fonction de la journée. En ayant le vent dans le pied la voile se met à flotter dans le vent et absorbe les effets du vent ».


Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir demander ce qu’on ne sait pas.

— Jean-Jacques Rousseau