Image d’illustration — njmucc / Shutterstock.com

Plus tôt ce mois-ci, l’ouragan Delta a dangereusement menacé les côtes mexicaines. Face à cette situation hostile, un homme a décidé de transformer sa maison en refuge, et a ainsi sauvé près de 300 animaux errants.

L’ouragan Delta a récemment fait des ravages au Mexique. Il s’est formé le 5 octobre 2020 et s’est dissipé le 12 octobre 2020. À un moment donné, il atteint une vitesse de vent de 230 km/h, ravageant tout sur son passage. Face à cette catastrophe naturelle, un grand nombre de chiens et d’autres animaux ont été mis à l’abri par un homme à l’intérieur de sa maison au Mexique, alors que l’ouragan Delta faisait rage dans la région. Ricardo Pimentel a accueilli environ 300 chiens, ainsi que des lapins, des poussins et des dizaines de chats, dans sa résidence de la péninsule du Yucatan au début du mois pour les protéger.

Après avoir appris l’arrivée imminente de l’ouragan, il a décidé d’emmener ces animaux chez lui parce qu’il n’y avait plus de place dans le refuge où il travaillait. Avec autant d’animaux à la maison, la propreté n’était pas au rendez-vous. Mais Pimentel a expliqué que cela en valait largement la peine puisque tous les animaux ont survécu. « Peu importe que la maison soit sale, elle peut être nettoyée », a-t-il déclaré. « Les choses qu’ils ont cassées peuvent être réparées ou rachetées, mais ce qui est beau, c’est de les voir heureux, en bonne santé et en sécurité, sans blessures et avec la possibilité d’être adoptés. »

Très rapidement, son geste a fait le buzz sur les réseaux sociaux, et il en a profité pour demander aux internautes de s’occuper de ses amies les bêtes. Il a également incité à faire preuve d’altruisme et d’abriter les animaux errants jusqu’à ce que l’ouragan passe.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de