© Orange Studio Cinéma / UGC Distribution – The Father / Allociné

Ce lundi, les nominations des Oscars ont été dévoilées. Pourtant, avec le contexte actuel, les salles de cinéma fermées et l’impossibilité de se regrouper pour de tels évènements, la 93e cérémonie des Oscars devrait tout de même se tenir le 25 avril. De plus, un film français a réussi à être nominé pas moins de six fois !

The Father, du réalisateur Florian Zeller, adapté de la pièce de théâtre du même nom, a été nominé six fois ! The Father est donc nominé dans les catégories suivantes : meilleur film, meilleur acteur avec Anthony Hopkins, meilleure actrice dans un second rôle avec Olivia Colman. Ainsi que meilleur scénario adapté, meilleurs décors et direction artistique et meilleur montage.

The Father est une histoire puissante construite autour de la mémoire et de la folie. Anthony, vieil homme de 80 ans, se retrouve dans un tourbillon de questions et de doutes. Anne, sa fille, lui cherche une aide-soignante car elle souhaite partir à Paris avec son nouveau compagnon. Cependant, Anthony reçoit la visite d’un homme disant qu’il est le mari d’Anne depuis plus de 10 ans. Que se passe-t-il alors ? Est-ce que Anne et son mari tentent de le faire passer pour fou ? A-t-il rêvé la visite de cet homme ? Etc.

Cependant, le contexte actuel qui a contraint les cinémas à fermer, apporte une sorte de nouveauté dans les nominés. En effet, le film de David Fincher, Mank, produit par Netflix, a 10 nominations, dont celle du meilleur film. Tout comme Les Sept de Chicago, produit aussi par Netflix, qui est un candidat solide pour cette année. Jamais aucun film produit par une plate-forme SVOD n’a remporté de prix. Mais cette année les cartes sont grandement redistribuées…

Retrouvez toutes les nominations aux Oscars 2021 ici !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de