groupe-orques
― SNC Art and More / Shutterstock.com

Il y a quelques jours, des chercheurs du programme de recherche islandais Orca ont observé un groupe d’orques accompagné d’un bébé globicéphale. La scène a fasciné les scientifiques, étant donné qu’aucun autre globicéphale ne se trouvait à proximité.

Les chercheurs étudiaient un groupe d’orques lorsqu’ils ont fait cette découverte. « Parmi les orques se trouvait ce qui semblait être un bébé globicéphale. Il n’y a eu aucune observation de globicéphale dans la région de toute la journée. D’où vient ce bébé ? […] Absolument incroyable ! », ont-ils déclaré sur les réseaux sociaux.

Bien que la présence de ce bébé globicéphale aux côtés des orques puisse sembler surprenante, ce n’est pas la première fois que cela arrive. En effet, un phénomène similaire avait été observé par l’organisation Orca Guardians Iceland l’année dernière. Cependant, les scientifiques ne sont pas encore en mesure d’expliquer les circonstances ayant réuni ces deux espèces différentes.

Habituellement, les globicéphales et les orques sont loin de bien s’entendre. En Islande, les orques sont souvent chassées par les globicéphales lorsqu’ils se retrouvent dans la même zone. « Nous avons déjà vu des interactions entre des orques et des globicéphales ici, dans l’ouest de l’Islande, mais généralement avec de plus grands groupes de globicéphales qui montraient un comportement d’intimidation envers les orques, et parfois cela peut se transformer en une poursuite à grande vitesse », a notamment expliqué l’ONG Orca Guardians Iceland.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments