Au Texas, dans le parc de SeaWorld San Antonio, une orque est maintenue en captivité. Dans une vidéo récemment partagée, vous pouvez la voir en train de nager près du bord de son aquarium devant tout un public et surtout… de les éclabousser avec une vague d’excréments verdâtres. Explications.
Après avoir fait ses besoins, l’orque en question a fait un tour de son aquarium puis a fait un bond en dehors de l’eau. En atterrissant à nouveau dans l’eau, elle a aspergé son public d’une eau en partie composée de ses excréments verdâtres.
Il est possible que cette orque se venge d’être enfermée dans cet aquarium. Après tout, ces animaux sont capables d’attaquer intelligemment des yachts. Toutefois, il faut savoir que « dans la nature, ces animaux ne tournent pas en rond pour ensuite nager dans leurs propres excréments », a déclaré Ingrid Visser, biologiste marine et spécialiste renommée des orques.
En effet, habituellement, « ils font caca et continuent de nager. Mais, dans un aquarium, ils doivent tourner en rond et nager dans leurs propres excréments. Ils nagent avec la bouche ouverte, les yeux ouverts, c’est absolument dégoûtant pour eux. »
Par ailleurs, pour la première fois, un comportement exceptionnel chez les orques a été capturé en vidéo.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: orque, excrements, aquarium
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves