― Krakenimages.com / Shutterstock.com

Qui a déjà pensé qu’il avait un problème à l’oreille parce qu’il n’entendait pas bien un bruit ou un son ? Jusqu’à peut-être craindre de devenir sourd ? Eh bien, cet article devrait vous rassurer.

Le cerveau ne traite pas les sons de la même façon et ne les transmet pas non plus de la même façon à notre oreille gauche ou droite. En effet, l’oreille droite est plus à même d’entendre la musique alors que celle de gauche entend plus facilement la parole.

Comment peut-on affirmer cela ? Il s’agit, en fait, de la conclusion d’une étude menée par des chercheurs des universités d’Arizona et de Californie : « Nous avons toujours assumé que nos deux oreilles fonctionnaient exactement de la même façon. Nous étions donc amenés à penser que cela importait peu quelle oreille était déficiente. Maintenant, nous pouvons voir que ceci peut avoir des conséquences importantes pour le développement de la parole et du langage de l’individu. »

En d’autres termes, si vous écoutez de la musique, soyez plus attentif avec votre oreille droite car elle amplifiera davantage le son de la musique. Si, par ailleurs, vous êtes en communication avec quelqu’un, écoutez plutôt avec votre oreille gauche.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de