— Arsenie Krasnevsky / Shutterstock.com

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a été interviewé sur l’antenne de Radio Classique et il a confirmé le lancement de la 5G en France. Ainsi, la première offre 5G sera disponible dès cet été.

Orange va lancer son premier forfait mobile 5G cet été, vers le mois de juillet. C’est pourquoi il doit participer à l’attribution des fréquences 5G de l’Arcep vers le mois de juin au plus tard. Notons que l’Arcep est l’autorité administrative indépendante en charge de la régulation du secteur des communications électroniques. Orange envisage le lancement initial dans dix ou quinze endroits stratégiques en France. En effet, les premiers smartphones 5G d’Orange « Neva » y sont déjà mis en vente et tous attendent impatiemment l’arrivée de la 5G.

Avec plus de débit et de data, la 5G coûtera un peu plus cher qu’un forfait 4G, selon Stéphane Richard, le PDG d’Orange. Toutefois, cette hausse sera très légère et non proportionnelle à l’investissement d’Orange pour l’attribution des fréquences. Ainsi, le tarif de la 5G sera attractif, proche de celui de la 4G afin que les gens l’adoptent rapidement. D’ailleurs, « les acquisitions de fréquences, ce sont des raisonnements économiques sur 20 ans et ce n’est pas cela qui va nous amener à fixer un prix d’offre dès cette année », explique toujours le PDG d’Orange.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de