Orange lance son nouveau concept de boutique

Orange vient de lancer leur nouvelle gamme de boutique, leur « Très grande boutique Orange ». Le nom n’est pas palpitant mais l’aspect et le contenu de leur boutique ont bien changé en tendant vers plus de modernité et plus de design. Les premières boutiques à avoir vu le jour se trouvent à Lille et à Lyon.

Les conseillers et les visiteurs échangent et partagent leur expérience commune pour rendre la technologie plus conviviale et accessible. Découvrir, apprendre, comprendre, Orange mise sur ces trois manières d’aborder l’innovation, à la vitesse de chaque nouveau visiteur.

Orange tente de s’illustrer à travers son slogan « Le sens du service » en proposant « Le bar des services » qui permet aux consommateurs de trouver des réponses, de configurer leurs appareils, de diagnostiquer des problèmes, de faire office de Service Après-Vente et même de recycler les produits usagés. Un plagiat ouvert au « Genious Bar » de l’Apple Store.

Un nombre impressionnant d’écrans tactiles est à disposition de tous les visiteurs pour permettre à chacun de tenter l’expérience des nouveaux supports et peut-être suffisamment séduire pour repartir avec l’appareil. La logique d’organisation de l’espace permet de s’y déplacer de manière fluide et invite le visiteur à être curieux… Et de vivre un moment agréable pour l’inciter à revenir ! Orange se dote également d’une zone « Prochaine séance » dédiée à l’univers de la télévision, un « Espace Lounge » équipé de wifi pour profiter d’Internet librement et bien sûr d’un espace exclusivement réservé aux professionnels.

Ces nouvelles boutiques ne sont pas que super-équipés, Orange a souhaité offrir à ses visiteurs une équipe très compétente. Au final, l’entreprise a doté chaque boutique d’une équipe d’une quarantaine de personnes dédiées au service du client, dont un tier sont des experts techniciens.

« Dans ce monde numérique, la proximité avec nos clients est une force que nous voulons cultiver. Notre présence sur le territoire, notre réseau de distribution avec ses 12 000 collaborateurs et 1 200 boutiques, font notre singularité. Pour offrir le meilleur du service d’Orange à tous nos clients, nous avons innové en créant au coeur des villes un concept de « Très Grande Boutique ». Ces boutiques phares, depuis les services qui y sont proposés jusqu’à la manière dont elles ont été conçues en passant par un fort investissement dans la formation des hommes et des femmes d’Orange, sont dédiées à une qualité de service irréprochable. » précise Patrice Lozé, Directeur Vente et Distribution d’Orange France.

On regrette cela dit que l’originalité n’ait pas été au rendez-vous et on imagine qu’Apple doit avoir le sourire jusqu’aux oreilles en observant que leur Apple Store est copié partout dans le monde par les grandes enseignes, Microsoft avait commencé et voilà qu’Orange prend le relais…


Les services secrets britanniques utilisaient leur sperme comme encre invisible

— @DailyGeekShow