Jusqu’alors, les caméras installées sur les smartphones étaient placées au-dessus de l’écran. Toutefois, la marque Oppo vient de publier la vidéo d’un smartphone dont la caméra est placée sous l’écran. Une petite révolution qui ouvre la voie à de nouveaux appareils borderless.

Oppo vient de publier sur Twitter une vidéo montrant une première mondiale en matière d’innovation. Sur une courte présentation de 15 secondes, on peut apercevoir un smartphone réaliser une photo… mais aucun objectif n’apparaît au-dessus de l’écran. La marque a en effet mis au point un objectif qui est situé en dessous de l’écran.

Cette technologie est une grande avancée mais Brian Shen, vice-président d’Oppo, rappelle qu’à ce stade « il est difficile pour les caméras sous-affichables d’obtenir les mêmes résultats que les caméras normales, il y aura forcément une certaine perte de qualité optique ».

Si Oppo frappe fort avec cette démonstration, il n’est pas le seul à s’être penché sur cette technologie. Xiaomi a mis au point une caméra de ce type visible dans une vidéo de démonstration également postée sur Twitter. La caméra sous l’écran semble donc être la nouvelle innovation en vogue. Mais il est impossible de dire pour l’instant quand celle-ci sera commercialisée…

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de