— © Les Restos du coeur - Le cinéma a du coeur

Du 18 au 24 septembre, les Restos du Coeur vous donnent rendez-vous avec sa nouvelle opération de solidarité : « Le Cinéma a du coeur ». Ainsi, pour une place achetée, les cinémas s’engagent à reverser un repas à l’association, autrement dit un euro. Une nouvelle initiative menée par Romain Colucci, le fils de Coluche.

Engager le monde du cinéma est une fierté et un très bel hommage à Coluche qui était très attaché à cet univers. 35 ans après son appel sur Europe 1, son fils Romain Colucci permet de faire perdurer les idéaux des Restos du Coeur. D’ailleurs, ce dernier a présenté la nouvelle aventure solidaire de l’association : « Le Cinéma a du coeur ».

Romain Colucci précise que « la Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF), la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), le Syndicat des distributeurs indépendants réunis européens (DIRE) et le Syndicat des distributeurs indépendants (SDI) » s’engagent à soutenir l’association tout au long de la semaine. Il félicite son projet en confirmant que « toute la filière s’engage à jouer le jeu« .

A l’occasion de cette initiative, le spot de promotion de l’opération reprend l’appel lancé par Coluche sur Europe 1 le 26 septembre 1985. « C’était une belle idée de rendre hommage à l’appel originel, celui qui a créé les Restos du Cœur », affirme Romain Colucci.

Le fils de Coluche explique que les initiatives précédemment lancées n’auraient jamais abouti sans l’aide des 72.000 bénévoles. « Le Cinéma a du coeur » sera donc également l’occasion de leur rendre hommage. Cette aventure humaine est en partie garantie grâce à leur travail. Même si les Restos du Coeur ont encore un long chemin à parcourir, ces gestes de solidarité spontanée, auxquels participeront les Français, seront très bénéfiques.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de