7. Les Demoiselles d’Avignon – Pablo Picasso, 1907
Les Demoiselles d’Avignon est une peinture à l’huile sur toile signée Pablo Picasso et réalisée en 1907. Elle représente cinq femmes nues aux visages composés d’avions plats et éclatés. Leurs visages sont inspirés de masques africains et de la sculpture ibérique. Ce tableaux parmi les plus importants de l’histoire de la peinture représente en réalité des prostituées et son titre fait référence à une rue de Barcelone connue pour son bordel. Lorsque l’oeuvre est devenue de plus en plus connue, nombreux sont ceux à avoir été consternés par cette représentation jugée « grossière » de ces cinq prostituées, de leurs visages et de leurs corps fragmentés. Qu’en pensez-vous ?
Comme chacun sait, pour celles et ceux qui y croient Dieu a créé les humains surement déjà habillés… Les fausses pudeurs des pervers!
Je dirais que Richard Prince a bien raison de profiter de la bêtise humaine. Je voudrais juste comprendre pourquoi il y a des personnes qui paient aussi cher pour des photographies rephotographiées !!! Manque de culture ou manque de goût ? Il s’est bien vendu des excréments dans un boite de conserves alors pourquoi pas ?
1. Nouveaux Portraits – Richard Prince, 2014 . . Continuez à approuver ce que fait Richard Prince…Pourquoi « nouveaux portraits » ? si ce sont des oeuvres appropriées, un jour, il n’y aura plus de droits d’auteurs! à cause de cette belle embrouille :ceux qui font des répliques de sacs de haute couture vont avoir la cote: il suffit de s’approprier les sacs de haute couture, les duppliquer et les revendre 🙂 . Ha bon, il y a déjà des lois contre ce petit jeu ? et qui les applique alors?
Ce tableau est juste une provocation : que ne ferait-on pas pour se faire remarquer !!! Le fumier à la place du sein et des organes génitaux autour de la Vierge : cet artiste n’a aucun sens du sacré et encore moins de sens moral.
Son tableau est juste bon à jeter aux toilettes.
Quant à la représentation de la Vierge noire, ce n’est pas une nouveauté. On retrouve des vierges noires dans les cultes païens chez les Egyptiens (Isis) et en Europe depuis le Moyen-Âge. Elle est aussi la Madone des Gitans et fait l’objet d’un pèlerinage à Rocamadour.
Juste horrible ! Pour moi, ce n’est pas une oeuvre d’art.
Une femme (Cécile Breton) qui nous parle de vagin, organe interne donc invisible ici, alors que les organes féminins externes sont regroupés sous le terme de vulve…