Myra
— © Brooklyn Museum / Wikimedia Commons

9. Myra – Marcus Harvey, 1995

Réalisé par Marcus Harvey en 1995, ce tableau représente Myra Hindley, tueuse en série dans les années 1960. Elle a tué cinq enfants âgés de 10 à 17 ans. En 1997, cette oeuvre a été exposée lors de l’exposition « Sensation des jeunes artistes britanniques à la Royal Academy of Art » de Londres. Toutefois, révoltés par cette oeuvre, quatre membres de la Royal Academy ont démissionné pour protester contre son inclusion dans l’exposition. Par ailleurs, la mère de l’une des victimes a protesté contre cette oeuvre et deux artistes l’ont vandalisée avec des oeufs et de l’encre l’exposition à peine ouverte.

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
François A
François A
1 année

Comme chacun sait, pour celles et ceux qui y croient Dieu a créé les humains surement déjà habillés… Les fausses pudeurs des pervers!

Blanc
Blanc
1 année

Je dirais que Richard Prince a bien raison de profiter de la bêtise humaine. Je voudrais juste comprendre pourquoi il y a des personnes qui paient aussi cher pour des photographies rephotographiées !!! Manque de culture ou manque de goût ? Il s’est bien vendu des excréments dans un boite… Lire la suite »