Les 8 œuvres les plus somptueuses d’Antoni Gaudi, cet architecte de légende

Antoni Gaudi est un artiste majeur du XXe et du XIXe siècle. Cet architecte aussi original que fantasque se distingue de tous les autres grâce à ses créations tantôt colorées, tantôt ultra stylisées. Pionnier de l’art nouveau en Espagne, il a marqué les esprits de sa vie et des oeuvres. Focus sur ses plus belles oeuvres.

Antoni Gaudi est notamment la créateur de la Sagrada Familia, de la Casa Batllo et de la crypte de la Colonia Güell. Sept de ses oeuvres ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Si la majorité de ses créations se retrouvent à Barcelone, son influence a pu se répercuter dans toute l’Europe. Pour mieux comprendre ton talent, voici notre classement, totalement subjectif, de ses huit plus belles oeuvres.

Casa Vicens

La Casa Vicens est la première oeuvre architecturale de Antoni Gaudin. Créée entre 1883 et 1888, elle a d’abord été commandée par un courtier en bourse du nom de Manuel Vicens Montaner. Son côté « art nouveau », avec ses arabesques de lierre et ses motifs d’oiseaux sur les encadrement des portes, font de la Casa Vicens une oeuvre d’art. Ses mosaïques d’influence mauresque et ses motifs géométriques sont de parfaits représentants de la créativité d’Antoni Gaudin. La Casa Vicens est actuellement la Maison-Musée Gaudi, et abrite une collection de meubles et d’objets conçus par l’architecte.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux