269 000 tonnes de déchets plastiques flottent sur les océans

plastique-oiseau

D’après une étude internationale, 269 000 tonnes de déchets plastiques flottent sur les océans. Ils sont constitués de 5 000 000 000 de particules de toutes les tailles. Les auteurs de l’étude ont tenu à souligner que les chiffres avancés étaient certainement sous-estimés, pas très rassurant…

 

Les océans se sont élevés de 19 centimètres depuis la fin du XIXe siècle

glace-fonte

La hausse des températures, conséquence du réchauffement climatique, accentue la fonte des glaces. Depuis la fin du XIXe siècle, les océans se sont élevés de 19 centimètres. D’après le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), leur niveau pourrait s’élever d’un mètre d’ici à 2100 par rapport à la période 1986/2005.

Majestueux et impétueux, les océans regorgent encore d’innombrables secrets qu’il nous tarde de découvrir. Si l’Homme continue sur sa lancée, ces mystères pourraient rester enfouis à jamais. Vous pouvez également découvrir ces 20 chiffres qui vous feront réaliser l’ampleur phénoménale de la drogue dans le monde. Que faites-vous au quotidien pour protéger l’environnement ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de