Ocean Builders, une entreprise panaméenne spécialisée dans les technologies marines innovantes, veut innover dans le secteur immobilier en proposant des maisons modernes et luxueuses flottant sur l’eau. Baptisées « SeaPods », ces maisons offriront une vue à 360 degrés sur l’océan.

Les SeaPods d’Ocean Builders sont perchés au-dessus de l’océan à l’aide de grands tubes en acier remplis d’air. Ils sont placés à trois mètres au-dessus de l’eau pour éviter d’être touchés par les vagues en cas d’intempéries. D’après leurs concepteurs, ils seraient plus sûrs qu’une maison située sur la côte en cas de tsunami.

A l’intérieur, les maisons flottantes sont dotées d’un design moderne et minimaliste. Elles comportent un logiciel spécial nommé « smartpods », permettant aux résidents de contrôler l’éclairage, la température et la pression de l’eau des habitations. En outre, les résidents ont également droit à un anneau intelligent portable offrant plusieurs fonctionnalités, comme déverrouiller les portes ou mettre de la musique d’un simple geste de la main. Enfin, une flotte de drones sera mise à disposition des clients pour livrer de la nourriture, des médicaments ou d’autres objets dans les SeaPods.

Les premiers SeaPods seront construits au large de la Linton Bay Marina, au Panama. Selon la firme, leur prix varierait entre 295 000 dollars et 1,5 million de dollars. Et vous, aimeriez-vous y vivre ?

maison océan
© Ocean Builders
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments