Des armes aux montures, découvrez les objets les plus rares de World of Warcraft

Le monde de World of Warcraft regorge de trésors plus ou moins rares mais il existe une poignée d’objets dont la renommée tient à une chose : le fait de les voir tient quasiment du miracle. En avoir juste un seul a de quoi susciter la jalousie de bien des joueurs et pour les trouver, des années de recherche peuvent être nécessaires. Amateurs de butins rares, voici les objets les plus difficiles à obtenir dans World of Warcraft. 

 

L’épée chromatique

butins-rares-wow-épée-chromatiqueVous rêvez d’avoir une arme dont la lame est comme un arc-en-ciel ? Alors l’épée chromatique et son halo multicolore forment à eux 2 l’arme de vos rêves. Cette épée à 2 mains qui n’est pas sans rappeler une arme dans Diablo compte parmi les objets les plus difficiles à obtenir, et ce même si elle est verte et pour les joueurs de niveau 40. Elle ne pouvait tomber que sur un monstre rare de la jungle de Strangleronce. Mais avec l’extension Cataclysm, la zone a changé et le monstre qui la donnait n’existe plus. Inutile donc de chercher. Cependant, avec de la chance vous pouvez trouver l’épée à l’hôtel des ventes, mais son prix est proportionnel à sa rareté.

 

Zin’rokh, le destructeur de mondes

butins-rares-wow-zin-rokh

Avec l’archéologie, un nouvel objet rare a fait son apparition, pour le plus grand bonheur des porteurs d’armes à 2 mains : Zin’rokh. Uniquement disponible en réunissant des fragments d’archéologie Troll, cette épée à 2 mains aussi belle que puissante à sa sortie a hanté les Indiana Jones virtuels. Mais vous devez la trouver avant de pouvoir vous battre avec. Et pour ça, il suffit de créer des objets trolls jusqu’à obtenir le plan de la plus recherchée des armes d’archéologie. Enfin, plus facile à dire qu’à faire car l’objet n’a qu’une chance sur 1500 d’apparaitre !

 

Le navrecorne chétif

butins-rares-wow-navrecorne

Dans WoW, il est possible d’avoir à vos côtés 3 mascottes navrecornes, ces tricératops miniatures aux grands yeux. Mais si vous vous promenez avec le navrecorne chétif, les dresseurs de mascottes vont vous envier et vous craindre en même temps. Il n’est donné qu’aux joueurs ayant remporté 250 combats de mascottes contre des joueurs. Un défi de taille mais pour une mascotte qu’on ne croise pas tous les jours. La preuve : seuls 4 % des joueurs de World of Warcraft l’ont obtenu.

 

Souvenir hanté

butins-rares-wow-souvenir-hanté Voilà un autre objet qu’il est désormais impossible d’obtenir normalement : souvenir hanté. Si vous étiez lors de l’événement juste avant le lancement de Wrath of the Lich King, vous avez peut-être obtenu ce lanceur de collier qui ne fait rien de spécial à part lancer un collier nommé souvenir hanté à un joueur. Celui-ci est alors poursuivi par un esprit tant qu’il ne s’est pas débarrassé du collier. Un gadget décalé si rare qu’il est même difficile de le croiser à l’hôtel des ventes, où son prix peut atteindre des sommets.

 

Les butins du jeu de cartes

butins-rares-wow-tcg En plus des butins classiques que chacun peut trouver dans le jeu, il existe des objets exclusifs particulièrement prisés des joueurs comme des collectionneurs : ceux du jeu de cartes. Tigre spectral, cerf-volant dragon ou poulet-fusée sont autant d’objets très rares que vous ne pouvez obtenir que de 2 façons : soit en trouvant une carte de butin dans un booster du jeu de cartes soit en achetant ledit butin à l’hôtel des ventes. Mais la rareté a un prix assez élevé, entre 100 000 et 500 000 pièces d’or selon l’objet. Votre banquier azerothien risque de ne pas apprécier !

 

La tête de Mimiron

butins-rares-wow-tete-mimiron Après les armes, les mascottes et les gadgets, place aux montures ! Pour parcourir le monde avec style ou dégoûter les autres en capitale, il n’y a rien de tel qu’une monture difficile à avoir pour vous faire remarquer. Et ça, World of Warcraft n’en manque pas. Commençons ce tour d’horizon des montures par l’une des plus connues chez les joueurs pour sa rareté quasi-légendaire : la tête de Mimiron. Inspirée par l’avant-dernier boss d’Ulduar, cette monture volante que vous pouvez obtenir sur Yogg-Saron hante les rêves de bien des aventuriers car elle est presque impossible à obtenir. Son taux de drop est de 0,07 %. Autant dire que vous avez plus de chance de gagner au loto que de la voir tomber !

 

Les rênes du Proto-drake perdu dans le temps

butins-rares-wow-proto-drakeLootable sur le monstre du même nom, le Proto-drake perdu dans le temps est arrivé avec l’extension Wrath of the Lich King. Et pourtant, c’est encore l’une des montures les plus difficiles à obtenir. Il vous faut être patient et très chanceux pour trouver ce monstre qui n’est autre que le plus recherché des Pics foudroyés. D’autant qu’il fait un grand parcours, a plusieurs spots d’apparition et que la région est remplie de dragons. Et même si vous tombez dessus et que vous le tuez, vous n’êtes même pas garanti d’avoir les rênes car le butin ne peut tomber qu’à 32 %.

 

La Grande fusée d’amour

butins-rares-wow-fusée-amour A la Saint-Valentin, il y a de l’amour partout, même dans World of Warcraft. Et pour filer comme Cupidon à travers les cieux, vous pouvez chevaucher une drôle de monture : la Grande fusée d’amour. Un rocket rose au siège zébré qui est la récompense la plus importante que vous puissiez trouver dans la boite en forme de cœur, objet achetable uniquement pendant la durée de l’événement. Mais c’est aussi le plus rare des objets de cette fête, avec une chance sur 3333 de le trouver dans l’une de ces boîtes. Les impatients (et les plus fortunés) peuvent l’acheter directement à l’hôtel des ventes pour 100 000 pièces d’or. Pour les autres, il suffit de guetter le retour de l’événement début février pour retenter sa chance.

 

Les rênes du Serpent-nuage astral

butins-rares-wow-serpent-nuage-astral Pour avoir la tête dans les étoiles et emmener votre personnage au septième ciel tout en dégoûtant ceux en bas, rien ne bat le Serpent-nuage astral. Sous ses airs de constellation, ce dragon compte parmi les montures les plus belles mais aussi les moins vues en jeu. Pour que ce magnifique dragon soit vôtre, il vous faut venir à bout d’Elegon, boss des Caveaux Mogu’shan et invoquer l’esprit de la chance car il ne tombe qu’à 1,3 %.

 

Les rênes de Poséidus

butins-rares-wow-poseidus Si vous êtes collectionneur de montures, Poséidus est celui qui va vous pousser à vous rendre en Vash’jir, cette zone sous-marine arrivée avec l’extension Cataclysm. Créature la plus rare de l’océan, cet hippocampe peut vous donner comme butin ses rênes, qui sont identiques à son apparence. Enfin, il vous les donne si vous le repérez entre les algues et seulement s’il veut bien. Il n’apparait qu’une à 2 fois par semaine, et sa monture ne tombe qu’à 32 %. Pour les plus impatients, il est possible de le croiser à l’hôtel des ventes mais il vous coûtera quand même la modique somme de 500 000 pièces d’or.

 

Invincible

butins-rares-wow-invincible

En Azeroth, il y a un cheval qui est connu de la totalité des joueurs et que tout le monde veut. En même temps, cela se comprend car c’est le seul cheval avec des ailes de démon : Invincible. Monture du Roi-liche, il fait baver tous ceux qui osent s’aventurer dans la Citadelle de la Couronne de glace. Et pour que ce magnifique cheval soit vôtre, rien de plus simple : il faut déjà battre Arthas en mode héroïque à 25 joueurs  (oui, oui, sinon cela ne sert à rien !) et envoyer toute votre chance dans le butin car si autrefois, il tombait à tous les coups, aujourd’hui il n’a que 0,3 % de chance de surgir au milieu des autres trésors d’Arthas.

 

Les rênes du Serpent-nuage céleste d’onyx

butins-rares-wow-serpent-nuage-celeste Enfin, la dernière des montures les plus difficiles à obtenir du jeu est le Serpent-nuage céleste d’onyx. Roi des montures rares, il transpire le style par toutes ses écailles mais le chevaucher, ça se mérite ! Pour tenter de l’obtenir, vous devez déjà venir à bout du Sha de la Colère, boss extérieur emblématique de Mists of Pandaria. Mais en plus, vous devez croiser les doigts au moment de découvrir votre butin car c’est le seul objet à avoir un taux de drop si bas qu’il est impossible de le calculer. Eh oui, pour voler sur le dos d’un monstre qui a la même apparence qu’un dieu, il faut être l’élu !

 

Maintenant que vous connaissez les objets les plus difficiles à obtenir, il ne vous reste plus qu’à invoquer le dieu de la chance et à parcourir le monde pour les trouver. Avec leur taux de drop très bas ou même l’impossibilité de les obtenir de manière normale, ces objets fabuleux ont construit la légende de World of Warcraft. Mais comme ils sont particulièrement beaux, les joueurs continueront de les chercher afin qu’ils leur appartiennent. Joueurs de World of Warcraft, possédez-vous l’un de ces objets ou y’en a-t-il un qui vous fait envie ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux