— Africa Studio / Shutterstock.com

Aussi incroyable que cela puisse l’être, il existe en Chine un numéro de téléphone censé porter bonheur à son propriétaire. Très prisé par le public, le numéro a été vendu aux enchères et son nouveau propriétaire l’a finalement acquis pour la somme faramineuse de 250 000 euros.

Un numéro de téléphone mobile porte-bonheur a été vendu au prix de 2,25 millions de yuans (250 000 euros) après une vente aux enchères en ligne qui a rassemblé plus de 5000 offres. Selon le South China Morning Post, le nombre se termine par cinq « huit ». Un tel numéro est très recherché en Chine parce que le mot « huit » en mandarin ressemble au mot « prospérité ». Cette superstition est si profondément ancrée dans la culture chinoise que les autorités locales ont choisi de commencer l’ouverture des Jeux olympiques de 2008 le 8 août à 8h08.

Le numéro de téléphone faisait partie des biens saisis par un tribunal de Pékin. Pour l’instant, l’individu qui a finalement gagné la vente aux enchères n’a payé que 400 yuans (50 euros) pour participer à la vente aux enchères. Il aura 10 jours pour payer la somme restante. Ce n’est pas la première fois qu’un numéro de téléphone porte-bonheur est acquis à un tarif aussi élevé. Le record en la matière date de 2017, lorsqu’un numéro de téléphone se terminant par huit « sept » a été vendu pour 3,91 millions de yuans (470 000 euros). Tout comme le huit, le sept est également considéré comme porte-bonheur car en mandarin, il ressemble au mot « surgir » ou « essence de vie ».

Seriez-vous prêt à débourser une telle somme pour un porte-bonheur ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de